Une battue est organisée dimanche pour retrouver Samuel Gauthier

La famille de Samuel Gauthier organise une battue dimanche au départ de Uashat pour tenter de le retrouver, lui qui est disparu depuis le 10 décembre dernier. Le conseil de bande apporte son aide pour la battue mais la Sûreté du Québec, de son côté, n’y participe pas.

Plus d’un mois après la disparition dans des circonstances floues de Samuel Gauthier, ses proches perdent espoir. La maman de Samuel, Marie-Hélène demande simplement à retrouver le corps de son seul fils pour espérer faire son deuil : 

Le rendez-vous est donné en arrière des Galeries montagnaises ce dimanche à 8h où des instructions seront données pour répartir des équipes aux lieux de recherche.

« La conseil de bande d’ITUM nous apporte son aide vraiment appréciée. Tout le monde est invité à venir nous aider, si vous avez des chiens ou un drone, apportez-les. », explique la mère du disparu. 

La SQ ne participera pas à la battue

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier confirme être au courant de la tenue de la battue mais aucun agent n’y participera : « on a été mis au courant des démarches mais de notre côté l’enquête se poursuit. »

À l’heure actuelle, la Sûreté du Québec confirme pourtant que ce dossier est traité comme une disparition et non un dossier criminel.

Les derniers éléments rendus publics par les enquêteurs indiqueraient que Samuel Gauthier a été vu pour la dernière fois à Sept-Îles sur la rue Cartier. « Cette semaine on a effectué des vérifications sur place », nous dit-on à la SQ. Des cameras de surveillance sont également étudiées. L’homme se déplaçait en voiture ce qui complique la mise en place de recherches précises ajoute Nancy Fournier.

Lire aussi – Sans nouvelle de Samuel Gauthier depuis 20 jours, la compagne du disparu de Port-Cartier lance un cri du cœur