Une belle brochette d’auteurs réalisera la tournée jeunesse du Salon du livre de la Côte-Nord

Le prochain Salon du livre à Sept-Îles aura lieu du 12 au 15 mai.

Le retour des visites scolaires dans une formule traditionnelle risque d’être très apprécié des jeunes au Salon du livre de la Côte-Nord, prévu pour la première fois à l’aréna Guy-Carbonneau de Sept-Îles. En mai, 13 auteurs jeunesse rencontreront aussi des élèves des écoles primaires et secondaires de Tadoussac à Sept-Îles

La Tournée littéraire jeunesse Hydro-Québec sera ainsi de retour. Deux autrices nord-côtières Kristina Gauthier-Landry et Natasha Kanapé-Fontaine participent. Les autres auteurs de la Tournée 2022 sont Dominic Bellavance, Dominique de Loppinot, Tristan Demers, Rhéa Dufresne, Jean-François Laliberté, Alain Lessard, Emilie Ouellette, Richard Petit, Marie Hélène Poitras, Patrick Senécal et Pierre-Yves Villeneuve.

Les journées du jeudi 12 et du vendredi 13 mai proposeront une programmation toute spéciale pour la jeunesse, ce qui permettra à de nombreux élèves nord-côtiers d’assister à des animations, de discuter avec les écrivains et illustrateurs et même de faire dédicacer un livre!

Entrevue avec la responsable de l’animation et des communications au Salon du livre de la Côte-Nord Nadia Dorval

La magie du virtuel permettra aussi d’abolir les distances pour les écoles situées à l’est de Sept-Îles. Le Salon propose des animations virtuelles afin que les jeunes de la Minganie et la Basse-Côte-Nord puissent avoir la chance de participer à la fête du livre.