
Le retour des visites scolaires dans une formule traditionnelle risque d’être très apprécié des jeunes au Salon du livre de la Côte-Nord, prévu pour la première fois à l’aréna Guy-Carbonneau de Sept-Îles. En mai, 13 auteurs jeunesse rencontreront aussi des élèves des écoles primaires et secondaires de Tadoussac à Sept-Îles
La Tournée littéraire jeunesse Hydro-Québec sera ainsi de retour. Deux autrices nord-côtières Kristina Gauthier-Landry et Natasha Kanapé-Fontaine participent. Les autres auteurs de la Tournée 2022 sont Dominic Bellavance, Dominique de Loppinot, Tristan Demers, Rhéa Dufresne, Jean-François Laliberté, Alain Lessard, Emilie Ouellette, Richard Petit, Marie Hélène Poitras, Patrick Senécal et Pierre-Yves Villeneuve.
Les journées du jeudi 12 et du vendredi 13 mai proposeront une programmation toute spéciale pour la jeunesse, ce qui permettra à de nombreux élèves nord-côtiers d’assister à des animations, de discuter avec les écrivains et illustrateurs et même de faire dédicacer un livre!
La magie du virtuel permettra aussi d’abolir les distances pour les écoles situées à l’est de Sept-Îles. Le Salon propose des animations virtuelles afin que les jeunes de la Minganie et la Basse-Côte-Nord puissent avoir la chance de participer à la fête du livre.