Une belle récolte record au Téléradiothon pour L’Élyme des sables

Valérie Dionne, Guy Berthe, Roxane Vézina-Labelle et Michel Bellavance au terme de 3 heures de Téléradiothon en direct au Centre des congrès. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le dernier chiffrier affichait une somme de 249 100$ au Centre des congrès de Sept-Îles ce dimanche, à la clôture du Téléradiothon La Récolte au profit de la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables. Encore cette année, la contribution des compagnies et de la population via l’exceptionnelle cueillette de plus de 600 000 canettes, le souper-sacoche et la contribution des élèves des écoles primaires, fait la fierté des organisateurs.

Des artistes d’ici et en visite à Sept-Îles pour l’occasion ont défilé sur scène dimanche après-midi lors de l’événement diffusé en direct par NousTV de Cogeco et Plaisir 94,1 FM d’Arsenal Media. L’an dernier le Téléradiothon a engrangé un profit d’un peu plus de 240 000$.

Beaucoup de généreux partenaires

Le président du conseil d’administration Guy Berthe et le directeur général Michel Bellavance louangent le travail des partenaires et des bénévoles, dont Réal Thériault pour sa contribution de 63 703$ avec une gestion exemplaire des dons en bouteilles vides et en canettes.

Devenu une tradition avec les hommes au service des femmes, le souper-sacoche de samedi soir a rapporté 53 500$ à l’organisme. Cette année, l’ensemble des écoles primaires de Sept-Îles ont récolté 40 500$.

Entrevue avec Guy Berthe président et Michel Bellavance directeur de la maison L’Élyme des sables

Les dirigeants de la maison de soins palliatifs soulignent le côté rassembleur de la campagne de levée de fonds pour offrir de belles conditions pour les familles d’une personne en fin de vie.

Les organisateurs ont favorisé une formule festive pour cette édition du Téléradiothon en présentiel au Centre des congrès après trois années affectées par les contraintes de la pandémie. Le spectacle diffusé sur plusieurs pages Facebook donne par la même occasion une visibilité aux généreux partenaires.