
Le président du club de motoneige Ook-Pik Michel Thibeault souhaite quelques centimètres de neige de plus. La circulation s’effectue plutôt bien de Baie-Trinité à Sept-Îles, mais les motoneigistes devront attendre avant de traverser le sentier TransQuébec3 vers Baie-Comeau ou vers Havre-Saint-Pierre.
Des bénévoles du club de Sept-Îles complèteront en fin de semaine des travaux pour traverser la rivière Rapide où un pont a cédé à la suite des pluies du 25 décembre. La saison a débuté grâce à un sol qui a gelé rapidement, après le redoux du jour de Noël. Le club Ook-Pik qui compte 836 membres essaye de faire des miracles. Mais Dame Nature devra faire sa part, commente le président Michel Thibeault.
Une bonne bordée de neige serait bienvenue également à la Station Gallix. Le personnel a travaillé fort pour une réouverture le 29 décembre. Plus de 1200 skieurs ont profité des premières journées de glisse de la saison. Diverses activités s’organisent à l’extérieur, mais moins à l’intérieur du nouveau chalet à Gallix en raison des mesures sanitaires de la pandémie.