Une bonne bordée de neige de plus serait bienvenue pour la pratique de la motoneige en Côte-Nord

L'entretien du sentier de motoneige n'est pas toujours facile à certains endroits comme aux Plages de Sept-Îles. (photo Facebook club Ook-Pik)

Le président du club de motoneige Ook-Pik Michel Thibeault souhaite quelques centimètres de neige de plus. La circulation s’effectue plutôt bien de Baie-Trinité à Sept-Îles, mais les motoneigistes devront attendre avant de traverser le sentier TransQuébec3 vers Baie-Comeau ou vers Havre-Saint-Pierre.

Des bénévoles du club de Sept-Îles complèteront en fin de semaine des travaux pour traverser la rivière Rapide où un pont a cédé à la suite des pluies du 25 décembre. La saison a débuté grâce à un sol qui a gelé rapidement, après le redoux du jour de Noël. Le club Ook-Pik qui compte 836 membres essaye de faire des miracles. Mais Dame Nature devra faire sa part, commente le président Michel Thibeault.

Entrevue avec Michel Thibeault, président club de motoneige Ook-Pik de Sept-Îles

Une bonne bordée de neige serait bienvenue également à la Station Gallix. Le personnel a travaillé fort pour une réouverture le 29 décembre. Plus de 1200 skieurs ont profité des premières journées de glisse de la saison. Diverses activités s’organisent à l’extérieur, mais moins à l’intérieur du nouveau chalet à Gallix en raison des mesures sanitaires de la pandémie.

Entrevue avec Peter Ilisituk, directeur du marketing à la Station Gallix