Une campagne de financement majeure pour Ski Gallix

Le conseil d’administration de Ski Gallix se retrousse les manches pour assurer la reconstruction de sa remontée mécanique partiellement détruite en septembre dernier.

Devant le manque à gagner pour assurer la réparation de la structure, Ski Gallix a décidé de lancer une campagne de financement majeure pour lever un peu plus d’un million de dollars dans la collectivité.

Si la remise en état est évaluée à près de 2,5 M$, les assurances ne couvriront pas la totalité de la somme comme l’indique le directeur général de la Station Gallix. Loïs Babin.

Des entreprises ont déjà manifesté de l’intérêt pour supporter financièrement la station, le conseil d’administration poursuivra également la sollicitation dans les prochains jours.

Selon l’ampleur de la somme qui sera amassée, la station pourrait envisager l’installation d’un tapis d’embarquement pour réduire l’attente d’embarquement.

En ce qui concerne les travaux, le remplacement du ponceau affaissé devrait s’amorcer au printemps. Les nouvelles installations qui respecteront les nouvelles normes ont été conçues pour éviter qu’un scénario similaire ne se répète.

Entrevue avec Loïs Babin, directeur de la station de ski Gallix

Le ponceau sera notamment beaucoup plus large pour empêcher son obstruction.