Une chaîne de vie à Gallix pour l’éducation au don d’organes

Miraculée grâce à deux dons d’organes, la porte-étendard du Défi Chaîne de vie Côte-Nord Maryse Clements invite la population à une marche sur la montagne ce dimanche dès 9h à Gallix. Les fonds serviront à l’éducation des jeunes face à l’importance du don d’organes.

Un premier miracle s’est produit en 2013 avec une greffe cardiaque, pour la Septilienne Maryse Clements. Un deuxième miracle a eu lieu en janvier 2019 avec une greffe rénale. Elle s’implique avec l’organisme Greffe-toi à nous, qui soutient financièrement des personnes de la Côte-Nord en attente ou en suivi post greffe.

«Chaque jour je dis merci aux familles des donneurs et je m’implique dans la sensibilisation à l’importance de discuter du don d’organes avec nos proches», affirme Maryse Clements. Le Défi Côte-Nord se veut une marche de 4 km à la Station récréotouristique de Gallix pour aller planter le drapeau Chaîne de vie au sommet du mont Trouble.

Quinze marches ont lieu cette fin de semaine au Québec avec l’organisme Chaîne de vie qui investit dans des projets éducatifs auprès des 15 à 17 ans concernant le don d’organes et de tissus.