
La société KWG a annoncé en juillet qu’elle se portait acquéreuse de toutes les actions en circulation de «The Magpie Mines Inc», qui détient d’importants gisements de vanadium et de titane à l’est de Sept-Îles.
Pionnier de l’exploration minière, Peter H. Smith supervisera les prochaines étapes pour des analyses sur quatre gisements connus. Basée à Toronto, KWG Resources Inc. exerce ses activités au Québec sous le nom de The Canadian Chrome Company.
Les dirigeants se donnaient 30 jours pour prendre le contrôle de «The Magpie Mines Inc». Le site minier est connu depuis 2005. Il est situé à 130 km au nord-ouest de Havre Saint-Pierre. La mine du Lac Tio de Rio Tinto Fer et Titane se trouve dans la même zone.
KWG vise au terme de cette démarche «le développement de la métallurgie pour récupérer l’ultra-haute résistance de minéraux stratégiques hébergés dans les gisements de la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent au Québec.»
KWG est une société canadienne cotée en bourse. Elle investit depuis 2017 dans le développement de gisements de chromite dans une zone riche en minéraux dans les basses terres de la Baie-James du côté du nord de l’Ontario. Elle détient aussi des intérêts dans différents projets miniers au Canada, aux États-Unis, en Afrique et en Turquie.