Une compagnie de Vancouver ramasse 3 M$ pour trouver de l’or à Schefferville

Deux partenaires poursuivent l'exploration des roches intéressantes sur des sites de formation de fer hébergeant de l’or. (Photo Prospector Metals, alias Ethos Gold)

Ethos Gold a annoncé mardi avoir levé en bourse trois millions de dollars avec l’émission d’action pour compléter ses travaux de prospection pour trouver de l’or à Schefferville. En 2021, la compagnie de Vancouver a découvert des sites intéressants de formation de fer hébergeant de l’or.

Ethos Gold a amorcé en 2019 des travaux d’exploration sur un site qui lui appartient à 80 km au nord-ouest de Schefferville. La société a intensifié le travail en 2021. Elle a complété deux phases exploratoires sur le terrain jusqu’en octobre 2021 pour son projet aurifère sur la Côte-Nord.

L’entreprise a défini 44 cibles prospectives qui demandent des vérifications de terrain supplémentaires. Elle a identifié 53 indices aurifères intéressants dans des formations de fer minéralisées.

Le nouveau financement permettra de retourner sur le terrain dès la fonte des neiges en 2022. Ethos Gold Corp veut d’abord identifier les meilleurs endroits pour du forage. Quelques échantillons de roche témoin ont été analysés en 2021. Ce travail va se poursuivre au printemps. L’entreprise prévoit aussi effectuer un relevé aéromagnétique détaillé par hélicoptère et par drone sur le site dont elle est propriétaire près de Schefferville.

Ethos Gold a vendu trois types d’action dans une campagne de financement par placement privé sur les marchés de Toronto et des États-Unis pour ramasser 3 M$. La société d’exploration possède aussi des clams et des titres miniers à Terre-Neuve, en Ontario et en Colombie-Britannique.