Une concertation réussie au 3e Rendez-vous Grands Donneurs d’Ordre & PME Côte-Nord

Le troisième Rendez-vous Grands Donneurs d’Ordre & PME e déroulait au Centre des congrès de Sept-Îles jeudi. (Crédit photo Chambre de commerce Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam)

Le troisième Rendez-vous Grands Donneurs d’Ordre & PME a réuni environ 200 chefs d’entreprises à Sept-Îles jeudi. L’événement apprécié des gens d’affaires permet de consolider les liens entre les minières, les alumineries et leurs fournisseurs. Pour la première fois, le secteur public comme Transport Québec, la Société du Plan Nord et Hydro-Québec ont joint la concertation.

Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre, la série de rencontres au Centre des congrès de Sept-Îles jeudi a permis de discuter d’un problème vécu par tous les employeurs.

L’expertise des PME à proximité de la grande industrie régionale est particulièrement appréciée. Les grands donneurs d’ordre et les PME tissent des liens de plus en plus solides, selon l’organisatrice de l’événement Marthe Nadeau de Développement Économique Sept-Îles.

Entrevue avec Marthe Nadeau, de Développement Économique Sept-Îles

Une vingtaine d’entreprises des communautés innues ont pris part aux rencontres. Le projet de parc éolien Apuiat bientôt en chantier à Pentecôte a été utilisé comme modèle dans un processus pour maximiser les retombées dans la région en favorisant les PME de la Côte-Nord.

Marthe Nadeau de Développement Économique Sept-Îles (Crédit photo Chambre de commerce Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam)