
Deux couples d’amis originaires de la Côte-d’Ivoire lancent officiellement leur projet d’épicerie tropicale sur la Côte-Nord. Dès samedi, le nouveau commerce offrira des mets traditionnels d’un peu partout dans le monde.
Justice Kouadio et Christelle Sonia Zagnidjys se sont lancées en affaire avec leurs conjoints respectifs. L’idée de retrouver la nourriture de leur origine leur trottait dans la tête à chacune d’elle jusqu’à ce qu’elles s’en parlent il y a un an et décident d’aller de l’avant pour le réaliser.
L’épicerie qui s’est installée dans les locaux de Monsieur Balayeuse proposera des saveurs d’Afrique subsaharienne et du Maghreb, d’Amérique latine, des Caraïbes et d’Asie.
Les fondatrices de l’épicerie tropicale offriront à leurs clients tout ce que l’on retrouve dans une épicerie traditionnelle comme des boissons, des produits secs, des épices ou encore des produits congelés.
Un service personnalisé
Justice et Christelle Sonia ont voulu offrir d’avantage qu’une simple épicerie. Elles proposeront des recettes à leurs clients avec tous les produits qu’il faut acheter pour pouvoir le reproduire chez soi.
Elles seront aussi à l’écoute des personnes immigrantes installées dans la région pour étoffer l’inventaire de produits à vendre, qui est déjà important.
Les Nord-Côtières d’adoption ont d’ailleurs d’autres projets en tête pour offrir un service encore plus personnalisé. Des cours de cuisine ou encore un service de traiteur font partie des projets envisagés selon la réponse de la population.
L’épicerie se situe au 144 rue Napoléon à Sept-Îles.