Une équipe mixte «policiers et intervenants sociaux» voit le jour à Sept-Îles

La Sûreté du Québec et le CISSS de la Côte-Nord créent une équipe mixte d’intervention à Sept-Îles, avec la signature d’une entente de nature psychosociale.

L’expertise du réseau de la santé sera intégrée à certaines interventions policières. L’intervenant du CISSS agira directement auprès d’une personne en détresse par exemple et pourra évaluer ses besoins de services psychosociaux, en santé mentale, en dépendance ou autres.

« La présence de l’Équipe mixte d’Intervention SQ-CISSS Côte-Nord constituera un atout pour soutenir notamment des personnes ayant des besoins en matière de santé mentale. Elle permettra de bonifier nos interventions, que ce soit à des fins psychosociales ou dans le cadre de l’application de la loi», a expliqué lors du lancement aujourd’hui le directeur du Centre de Service de la Sûreté du Québec à Sept-Îles, le capitaine Jean-Pierre Tessier.

«Souvent ces personnes étaient transportées à l’urgence, ce qui ne répondait pas nécessairement à leurs besoins», a précisé le président-directeur général par intérim du CISSS de la Côte-Nord Claude Lévesque.