Une exposition unique des finissantes en Arts visuels du Cégep de Sept-Îles

Le Cégep de la rue De La Vérendrye (photo fournie par Cégep de Sept-Îles)

Les Nord-Côtiers pourront admirer le travail des finissantes du programme Arts visuels du Cégep de Sept-Îles lors d’une exposition de leurs œuvres du 11 au 26 mai.

Le titre qu’elles ont choisi pour l’exposition marquant la fin de leur parcours collégial est : « … » ou Points de suspension.

« Cette pause peut exprimer, par exemple, une hésitation du narrateur, une réflexion qui se prolonge, un silence, un secret, un sentiment tel que la perplexité, un effet de surprise ou un choc à venir, les rêveries ou les méandres d’un monologue intérieur. »

Les finissantes ont su s’adapter aux changements et relever plusieurs défis avec brio durant la pandémie. La cohorte de cette année se démarque par la cohésion et la collégialité qu’elle a su développer au cours du programme, mais aussi par sa résilience, son authenticité et la diversité de sa production artistique.

L’exposition de Joanie Blais, Marie-Alice Gaudreault, Naomie Rivard, Sophie Pelletier et Danaelle Scherrer, marquera aussi l’inauguration de la nouvelle salle d’exposition adjacente à la bibliothèque du Cégep située au deuxième étage, qui vient d’être entièrement rénovée.

Le Cégep invite les citoyens au vernissage le vendredi 13 mai à partir 18 h, en présence des artistes et des enseignantes du programme afin d’admirer les œuvres. Il sera possible d’acheter des fanzines (petit livre d’artiste autoproduit) réalisés dans le cadre du cours Dessin – recherche et création, les profits iront directement aux artistes.