
La vie de la famille de Lyne St-Pierre est complètement bouleversée par le diagnostic d’une tumeur maligne au cerveau de son fils de 10 ans. Zack est un battant et une grande solidarité familiale l’entoure. Mais puisque les parents de quatre enfants vivent à Sept-Îles et que les traitements s’effectuent à Québec, le grand bouleversement touche tous les aspects de la vie. Il faut réorganiser ses émotions, son temps, son budget…
La famille de Lyne St-Pierre est revenue vendredi de Québec pour des examens et des rencontres avec l’équipe médicale du CHUL. Elle doit maintenant planifier la suite des choses. La maman de Zack a cinq sœurs qui la soutiennent au mieux dans cette épreuve arrivée sans prévenir. Isabelle St-Pierre sœur de Lyne est aussi marraine du jeune Oliver Zack.
On ne s’attend pas à ça! On pense que ça n’arrive qu’aux autres. Lyne a le soutien moral de sa famille, mais c’est beaucoup de réorganisation dans l’émotion
Isabelle St-Pierre
Le CISSS de la Côte-Nord a récemment bonifié sa politique de soutien pour le transport et l’hébergement des personnes qui se déplacent à l’extérieur de la région pour des soins de santé. Mais le réseau gouvernemental ne calcule pas tous les frais réels d’une famille dans une telle situation, nous explique Isabelle St-Pierre. Un paquet de tracas et de démarches de remboursement accompagne les familles déjà déstabilisées par la maladie.
Oui, il y a la maladie, mais aussi le stress financier. Beaucoup de gens supportent, encouragent, partagent leurs propres histoires. C’est précieux!
Isabelle St-Pierre
Isabelle St-Pierre organise une campagne de sociofinancement sur le site Gofoundme pour aider encore plus sa sœur Lyne et offrir des conditions gagnantes pour la guérison de Zack.
Zack est fort et faisait rire les infirmières à Québec lors de ses tests la semaine dernière. Sa marraine Isabelle et toute la famille gardent espoir pour sa guérison.