
Le conseil étudiant proposait une Journée Chandail blanc hier à l’école Manikoutai de Sept-Îles. Les jeunes invitaient les profs et autres personnes ayant marqué leurs études secondaires à signer sur leur gilet blanc. L’initiative a connu un franc succès en se terminant par de grands moments d’émotion, lors d’un rassemblement avec musique, danse, accolade et larme.
C’était la dernière journée de cours hier à l’école Secondaire. La période d’examen a débuté aujourd’hui. Elle prend fin le jeudi 22 juin. Le conseil étudiant a confirmé que le Bal des finissants, annulé par l’état d’urgence des feux de forêt samedi, aura lieu le jeudi 22 juin à l’aréna pour les finissants de Manikoutai.

Le président du conseil étudiant Dominic Stéa et la vice-présidente Anabelle Therrien ont vécu une journée de rêve hier, après la déception de l’annulation samedi.
Après cette première année scolaire du retour à la normale après la pandémie, la Journée Chandail blanc aura été la plus belle activité du calendrier 2022-23, pour les leaders du conseil étudiant.
Fort du succès de l’idée des Chandails de signature, les 12 membres du conseil étudiant de Manikoutai qui tenait sa dernière réunion ce jeudi midi devront se remettre à la décoration de l’aréna pour le Bal des finissants, qui pour la première fois de l’histoire aura lieu un jeudi soir, quelques heures après le dernier examen clôturant l’année scolaire.