Une fin de semaine de festivités prend fin sur la Côte-Nord

festival bière Cote-Nord
(Photo : Facebook, Festival de la bière de la Côte-Nord)

Festival de la bière (Baie-Comeau), des Macacains (Natashquan) et Innu Nikamu (Maliotenam); peu importe où vous étiez sur la Côte-Nord, vous aviez l’occasion de festoyer.

La 6e édition du Festival de la bière de Baie-Comeau réunissait 16 exposants dont trois des quatre microbrasseries de la Côte-Nord (St-Pancrace, Tadoussac et La compagnie).

Le traditionnel Festival des Macacains à Natashquan était encore une fois l’occasion pour les Macacains d’origines ou adoptifs de se retrouver. Nouveauté cette année : une édition estivale de la mi-carême, cette fête déguisée qui se déroule normalement l’hiver.

Et finalement, Innu Nikamu, qui soulignait son 35e anniversaire. Activités traditionnelles, jeux pour les enfants, tournois sportifs, spectacles. Encore une belle occasion de rapprocher les communautés sur un site enchanteur.

Fait à noter, le groupe En Barque, qui est en préparation d’un deuxième album, s’est produit samedi soir à Natashquan et dimanche à Maliotenam. Une courte nuit et plus de 350 km pour le plaisir des Nord-Côtiers !!