Une générosité spontanée autour des Jeux Autochtones Interbandes

Les Jeux Autochtones Interbandes d'Uashat mak Mani-Utenam ont été le théâtre d'un beau geste de générosité envers des jeunes de l'Abitibi.

Quatre Innus d’Uashat mak Mani-Utenam ont posé un geste spontané de générosité, en finançant des uniformes sportifs pour une délégation d’une communauté de l’Abitibi, qui a décidé tardivement de participer aux Jeux Autochtones.

Johnny Régis, Laurent Dominique, Ricky Grégoire et Michael McKenzie ont rapidement recueilli 6000$ dans la communauté hôte des Jeux. L’argent servira pour acheter des survêtements identifiés à la communauté de Kitcisakik, nous informe la policière de la SPUM et bénévoles des Jeux Autochtones Ève Ringuette.

L’initiative a été soulignée par le conseil de bande en Abitibi. Dans une lettre hier, le chef Régis Penosway se dit touché et reconnaissant de l’entraide apportée aux jeunes adolescents en voyage à Uashat mak Mani-Utenam. Il explique que la délégation s’est organisée à la dernière minute.

Les Algoquins de Kitcisakik vivent une situation particulière dans une communauté au cœur de la réserve faunique La Vérendrye sans installation permanente pour l’eau potable et l’électricité.