Une grande fête s’organise pour le retour du football scolaire sur le terrain du Husky de Sept-Îles

La saison est bien amorcée pour les deux équipes du programme de football scolaire de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. Les jeunes de Sept-Îles ont remporté deux victoires à Saguenay le week-end dernier. Une grande fête s’organise pour le retour des Husky devant le public Septilien samedi sur le terrain derrière les écoles secondaires de la rue Comeau.

La pandémie a fait en sorte qu’il n’y a pas eu match local de football à Sept-Îles depuis 2019. Fondé par Dani Leclerc il y a 12 ans, le Husky de Sept-Îles est coaché par une nouvelle équipe d’entraîneurs sous la direction de Luc Turner et Jean-Pierre Lord. Seules équipes de football scolaire sur la Côte-Nord, les formations de Jean-du-Nord/Manikoutai évoluent dans la ligue RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau, Côte-Nord.

La sélection des joueurs qui composent les équipes cadet et juvénile a été un travail sur plusieurs mois. Le programme mise aussi sur la réussite scolaire et la lutte contre le décrochage pour les sportifs du Secondaire. Coach Turner est confiant de faire vivre une expérience inoubliable aux joueurs du Husky.

Extrait Coach Turner

Extr. : Les Husky Cadet et Juvénile reçoivent les Mustangs de Chicoutimi à 10h et 13h30 samedi. Un rassemblement de type Tailgate et beaucoup d’animations sont prévues sur place. Sept-Îles accueille aussi les équipes de football de Saint-Félicien et Chicoutimi Nord le samedi 1er octobre.

Entrevue avec Luc Turner entraîneur chef du programme Husky football