
Les enfants ont bravé la pluie dimanche soir dernier à Sept-Îles et Port-Cartier lors de l’Halloween. Les citoyens affirment qu’il y avait tout de même plusieurs jeunes au rendez-vous pour la collecte de bonbons malgré la météo défavorable. Une dépression a passé rapidement au-dessus du Québec après 7 jours de soleil, pile au moment de la collecte des friandises.
Le cœur de cette petite bombe météo a justement frappé la région en fin d’après-midi et au début de la soirée dimanche dernier. Au total, 27,5 millimètres de pluie sont tombés en l’espace de quelques heures et des rafales de 48km/h ont été enregistrées, ce qui en a découragé plus d’un à sortir pour cette fête costumée.
Pour le bilan du mois d’octobre, 135,5 millimètres de pluie sont tombés, un peu moins que l’an dernier avec 160,7 millimètres en 2020. Nous remarquons cependant que la moitié de la pluie reçue en octobre à Sept-Îles est tombée en 48 heures seulement, lors du 16 et 17 octobre dernier. Ces pluies diluviennes ont notamment causé des désagréments, comme la situation de l’effondrement du remonte-pente à la Station Gallix.
Des épisodes de température chaude ont également été observés, par exemple lors du 6 octobre, Environnement Canada a enregistré une température de 21 degrés Celsius à Sept-Îles. La température moyenne à cette date est plutôt de 10,3 degrés Celsius.