Une histoire de cœur en cette fin d’année

Brian Baker et son fils Sam viennent de remettre un chèque à deux Fondations qui leur tiennent à coeur. (photo:courtoisie)

Brian Baker et sa conjointe Milaine Lebel sont les parents de quatre enfants. Leur petit dernier, Sam, âgé de 8 ans, est né avec la moitié de son cœur. Une réalité que personne ne voudrait avoir à vivre, mais qui leur a donné la motivation de s’impliquer pour des causes qui leur tiennent à cœur.

C’est durant la grossesse de Milaine que les parents ont su que leur petit garçon naîtrait avec certaines complications. C’est dès sa naissance que les parents ont commencé à voir tout ce que les problèmes de santé de leur enfant allaient engendrer. Voyages à Québec, suivis multiples, maman absente des mois de la maison. Mais c’est également à ce moment qu’ils ont découvert la Fondation En Cœur qui vient en aide aux enfants malades du cœur, ainsi qu’à leurs parents.

« Ma conjointe et mon garçon ont passé ses 9 premiers mois de vie à Québec. Cette fondation a été présente pour nous car, moi, je devais revenir à Sept-Îles et ma conjointe était seule. En exemple, ils venaient bercer notre petit pour que ma femme puisse s’absenter pour aller se doucher. », mentionne le père.

Une petite chanson pour redonner

Brian Baker et sa conjointe sont très reconnaissants de ce que la Fondation En Cœur a fait pour eux. Ils ont également décidé de s’investir dans une autre cause, Rêves d’enfants, ayant eu la chance d’être les bénéficiaires d’un voyage à Walt-Disney avec toute la maisonnée en 2016.

À présent, Brian et Milaine organisent le souper bénéfice Rêves d’enfants de Sept-Îles, et ont récolté 39 000$ en 2019.

« On a une super équipe de bénévoles. C’est grâce à eux qu’on a amassé cette somme », partage-t-il.

Mais ce n’est pas tout, Brian étant musicien depuis des années, a décidé d’écrire une chanson sur son petit homme malade, et que tous les profits de la piste iraient aux deux Fondations qui les ont supportés, lui et sa famille dans la maladie du petit Sam. Il s’agit bien entendu de Rêves d’enfants et En Cœur.

Brian Baker vient d’ailleurs de remettre 1000 $ à chacune de ces Fondations, et est convaincu pouvoir en remettre encore plus en 2021. Sa chanson se vend très bien dans plusieurs stations de radio et peut être téléchargée sur les application, particulièrement Apple Music.

Ton p’tit cœur est une chanson en l’honneur de Sam, un enfant qui remplit ses parents d’amour et de fierté, et grâce à qui, ils sont revenus à l’essentiel, l’amour et la famille.