Une journée de grève pour les Métallos de Soudo Technic à Sept-Îles

Les métallos de Soudo Technic à Sept-Îles tenaient une journée de grève ce jeudi 26 mai. (photo Facebook Syndicat des Métallos)

Les 45 travailleurs de Soudo Technic à Sept-Îles ont réalisé une journée de grève ce jeudi pour revendiquer de meilleures conditions de travail. Les propositions patronales condamnent les soudeurs à l’appauvrissement, selon le syndicat des Métallos.

«Le coût de la vie augmente autour de 7%. On a des prix de l’essence record. Depuis 7 ans, nos salaires ne sont pas à la hauteur! Ça doit changer dans cette négociation. », fait valoir le soudeur Nelson Breton, président de la section locale chez Soudo Technic.

En plus de salaires insuffisants, l’employeur formule plusieurs demandes de concession. Pour le représentant syndical Marc Tremblay,  » c’est la moindre des choses d’avoir un salaire qui permet de payer l’épicerie, les transports et les comptes. » 

L’atelier de soudure Soudo Technic compte parmi ses principaux donneurs d’ouvrage l’Aluminerie Alouette. Le groupe de travailleurs a donné un mandat de 10 jours de grève à exercer à des moments opportuns.