Une loi municipale limitera la hauteur des montagnes de neige à Sept-Îles

Les montagnes de neiges énormes en fin d'hiver a endommagé les égouts fluviaux de la ville. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Les élus de Sept-Îles ont agi pour limiter la hauteur des amas de neige usée, avec l’adoption d’une résolution hier. Les grosses montagnes dérangeantes sur certains stationnements commerciaux avaient fait l’objet de plusieurs plaintes citoyennes le printemps dernier.

Le conseil municipal de Sept-Îles a adopté lundi soir un avis pour une série de modifications à la politique de déneigement sur son territoire. Le nouveau règlement en vigueur l’hiver prochain sera adopté à la prochaine séance.

Il imposera une hauteur maximum de quatre mètres pour les amas de neige usée. Il sera interdit de construire des phares ou des tunnels dans la neige pour les enfants, à proximité des rues.

Selon le maire Steeve Beaupré, les montagnes de neiges énormes l’hiver dernier compromettaient la sécurité et ont endommagé les égouts fluviaux de la ville lors de la fonte rapide. Le nouveau règlement prévoit des amendes de 400 jusqu’à 1 600$.