
Le Saaremaa entreprend ce mardi après-midi une première traversée en quatre jours. Les mauvaises conditions météorologiques ont rendu l’automne difficile au petit traversier acquis pour relever le F-A Gauthier.
Le Saaremaa a réalisé une seule journée de traversées entre Matane et la Côte-Nord au cours des huit derniers jours. La Société des traversiers du Québec a toujours espoir de remettre le navire F-A Gauthier en fonction, malgré les nouveaux déboires du traversier qui est hors service depuis officiellement un an jour pour jour aujourd’hui.
Des spécialistes sont attendus à Matane pour étudier une fois de plus le F-A Gauthier, qui a affiché d’autres problèmes lors de sa traversée entre le chantier naval à Lévis et son port d’attache à Matane.
D’autres liaisons aériennes?
Le porte-parole de la STQ Alexandre Lavoie indique qu’une décision sera prise cette semaine pour l’ajout de service aérien entre Sept-Îles-Mont-Joli et Baie-Comeau pour la période des Fêtes. La liaison aérienne complémentaire quotidienne au prix d’un billet piéton sur un traversier est pour l’instant avec deux allers-retours entre les deux rives du Saint-Laurent, soit un sur Sept-Îles et l’autre sur Baie-Comeau.
3 Rétroliens / Pings
Les commentaires sont fermés.