Une marche en l’honneur d’une dame de coeur

Mme Desgagnés entourée des ses petits-enfants. (Photo : Courtoisie)

Ce samedi 18 septembre, une première édition de la Marche myélome multiple aura lieu dans la municipalité de Sacré-Cœur. Une cause importante pour la famille de Carole Desgagnés, atteinte de ce cancer peu connu et malheureusement incurable.

C’est à l’automne 2020, que Carole Desgagnés a reçu un diagnostic de myélome multiple, un cancer peu connu et incurable qui affecte les plasmocytes, que l’on retrouve dans la moelle osseuse. Marylise, la belle-fille de la dame, est reconnaissante envers les traitements qu’elle a reçus.

Elle réalise l’importance des récentes avancées dans la recherche sur le myélome et de l’impact considérable que celles-ci ont sur la qualité de vie de ceux qui vivent avec ce cancer incurable. C’est pour ces raisons que Marylise va marcher en compagnie de d’autres participants dans le but d’amasser 5000$, pour financer les recherches dédiées au myélome multiple.

« On a eu un temps des fêtes plutôt difficile l’année dernière. Il n’y a probablement jamais de bon moment pour recevoir une nouvelle semblable, toute la famille a été ébranlée. Puis, on s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour soutenir Carole et on a choisi de se relever les manches », partage Marylise Bouchard, la belle-fille de Carole et porte-parole de la première Marche Myélome Multiple de Sacré-Cœur.

Mme Desgagnés est une barbière à la retraite, impliquée dans sa communauté et grand-mère de cinq petites-filles. Sa famille se mobilise actuellement afin de lui venir en aide, de supporter la cause, et de lui remettre ce qu’elle a semé autour d’elle.