
Les copropriétaires de la Clinique Le Marais Dominique Leclerc et Marie-Ève Normand travaillent aussi comme codirectrices du Centre d’intervention le Rond-Point de Sept-Îles. Leur embauche s’est avérée une option intéressante pour le conseil d’administration qui avait de la peine à recruter un DG.
Ce nouveau modèle de direction, mis en place cet été, vient des administrateurs eux-mêmes, précise la travailleuse sociale Marie-Ève Normand. Une équipe d’intervention demeure en poste au Rond-Point pour bien répondre à la clientèle dans le cadre de sa mission de soutenir les personnes qui vivent des dépendances aux drogues, à l’alcool, aux médicaments ou aux jeux.
Services de proximité
Fondé en 1979, le Rond-Point continue d’offrir une soupe populaire chaque midi en semaine. Le Centre a fusionné en 2018 avec le Briss pour des services en santé sexuelle. «Nous sommes un organisme de proximité avec une belle équipe de 9 employés pour répondre à des gens qui ont besoin d’un peu d’aide», souligne la codirectrice Marie-Ève Normand.
Les nouvelles codirectrices, les employés et les membres du conseil administratif invitent la population à l’assemblée générale annuelle au Centre situé au 101 rue Tortellier le 28 septembre 2023 à 18h. Ce sera l’occasion de prendre connaissance des activités à venir, des statistiques d’utilisation des services et des états financiers.
«Notre assemblée générale annuelle est essentielle pour jeter les bases d’une organisation fonctionnelle et pour créer un lien de confiance avec la population. Plus que jamais, grand nombre de citoyens ont besoin de ces services et il est important d’être présent pour eux», annonce la codirectrice du Rond-Point Dominique Leclerc.