Une nouvelle exposition audiovisuelle unique au Musée régional de la Côte-Nord

Marie-Claude Laberge, Novembre 2021 Hommage à Maurice Ravel : Pavaane pour une infante défunte Aquarelle sur papier Arches et feutres

Le Musée régional de la Côte-Nord invite la population à une nouvelle exposition du 11 juin au 11 août 2022. L’artiste Marie-Claude-Laberge présentera « Hommage à… (Beethoven, Bach, Mozart, Schubert, Schuman, John Réa, Debussy, Satie) ».

Cette exposition sera l’occasion d’entrer dans l’univers de ses compositeurs par des œuvres d’aquarelles inspirées de la mer accompagnées d’extraits musicaux choisis. Les visiteurs pourront ainsi vivre une expérience audiovisuelle unique.

La population est conviée au vernissage qui aura lieu le samedi 11 juin à 14 h, en présence de l’artiste.

Marie-Claude Laberge a été impliquée comme membre co-fondatrice du « 50ème Parallèle » premier groupe de recherche et de création en art contemporain d’artistes nord-côtiers. Elle a travaillé au département d’arts plastiques du Cégep de Sept-Îles comme technicienne et professeure de 1984 à 2008. Boursière du Conseil des arts et lettre du Québec, ses sculptures et dessins font partie de collections privées et publiques.