Une Nuit des sans-abri à Sept-Îles/Uashat

Une activité de la Nuit des sans-abri s’organise le vendredi 18 octobre près du Musée Shaputuan de Uashat/Sept-Îles. Elle vise à sensibiliser la population à la pauvreté et l’exclusion sociale qui touchent aussi la région.

Un comité formé de différents organismes œuvre à la préparation de l’activité de solidarité contre l’itinérance. «Elle est souvent invisible, parce que ces personnes sont absentes de l’espace public. L’itinérance a seulement un visage différent sur la Côte-Nord », soutient le porte-parole du comité organisateur et directeur de Transit Sept-Îles David Leboeuf.

Les citoyens de Sept-Îles et de la communauté d’Uashat mak Maliotenam sont invités sur le terrain du Musée Shaputuan au coin des boulevard Laure et des Montagnais le vendredi 18 octobre de 19h à 23h pour une fête de solidarité avec prestations musicales, boissons chaudes et surprise.

Au Québec, la Nuit des sans-abri revient pour une 30e édition pour sensibiliser les gens sur différents visages de l’itinérance. Trente villes organisent des activités le 18 octobre, dont Sept-Îles.