Une Nuit des Sans-Abri sous le thème Sans toit, ni choix au Vieux-Poste de Sept-Îles

Transit Sept-Îles et ses partenaires organisent encore cette année un événement entièrement dédié aux citoyens en situation d’itinérance. La Nuit des Sans-Abri sous le thème ‘’Sans toit ni choix’’ du vendredi 20 octobre s’accompagne d’une programmation invitante.

Alors qu’une crise du logement sévit partout au Québec, participer à ce rassemblement est un geste simple, mais concret de solidarité envers les personnes en situation d’itinérance, selon l’intervenant psychosocial de Transit Sept-Îles Alexandre Dumas.

Les gens présents profiteront d’une ambiance sobre et chaleureuse, d’un feu de camp, nourriture, breuvages, de prestation musicale, de la présence d’un DJ, ainsi qu’un « Open-Mic » pour ceux souhaitant témoigner de leur histoire, de celle d’un proche ou pour souligner l’importance de la sensibilisation à l’itinérance.

Fondée en 1989

Le comité de la Nuit des Sans-Abri invite toute la population de Sept-Rivières au Vieux-Poste de Sept-Îles vendredi, de 18h à 24h pour participer à la 34e édition.

La Nuit des Sans-Abri a été fondée en 1989 par les Auberges du cœur du Québec sous le nom de “La Nuit des jeunes sans-abri”. Anciennement tenue au centre-ville de Montréal, en 1997, elle s’est éclatée, pour permettre de rejoindre les gens dans toutes les communautés du Québec.

La Nuit des Sans-Abri a toujours lieu le 3e vendredi du mois d’octobre. Elle se tient dans plus de 60 municipalités. Un comité national soutenu par le Réseau Solidarité Itinérance du Québec composé de délégués locaux coordonne l’événement au niveau national.