Une pénurie de chauffeurs entraîne une réduction de service en transport adapté

La Corporation de transport adapté de Sept-Îles cherche un chauffeur pour maintenir ses services aux personnes à mobilité réduite.

La Corporation de transport adapté de Sept-Îles est contrainte de réduire temporairement son offre de services aux personnes à mobilité réduite. Confronté à une pénurie de chauffeurs, l’organisme priorise les transports médicaux, mais ne pourra pas répondre à toutes les demandes pour des activités de loisir.

Les déplacements en soirée sont suspendus pour une durée indéterminée. L’horaire du service de transport étant réduit. La Corporation de transport adapté est à la recherche de chauffeurs depuis plusieurs mois, sans succès.

La présidente de la Corporation Isabelle Bond se montre désolée. «Nous sommes bien conscients que cette réduction de services cause beaucoup d’inconvénients et de désagréments pour notre clientèle, mais en ce moment, nous n’avons aucun autre choix », souligne-t-elle.

Les efforts de recrutement par la corporation se poursuivent. L’emploi nécessite un permis de conduire de classe 4B. Le salaire de base est établi à 22,73 $ de l’heure.

En attendant, la corporation du transport adapté s’adapte. «Les transports médicaux et ceux liés au travail seront priorisés, mais certaines demandes de transport pour des activités de loisirs pourraient être repoussées, voire refusées», explique la présidente.