Une personne manque à l’appel parmi les résidents du 60 Père-Divet

Une brigade spéciale de la Sûreté du Québec fouillera les décombres dès que possible à la suite d’un incendie au 60 Père-Divet à 4h ce samedi matin. Une personne manque à l’appel, après une tentative des autorités de la Ville de Sept-Îles de contacter tous les résidents.

Une personne repose aussi dans un état grave à l’hôpital de Sept-Îles. Son transfert vers Québec est envisagé, selon le porte-parole de la SQ Hugues Beaulieu. Le résident a été durement affecté par l’inhalation de fumée. Il a sauté du deuxième étage dans l’incendie.

Les pompiers sont intervenus une première fois dans le bâtiment du 60 Père-Divet vendredi soir vers 21h30. Ils ont évacué le lieu. Les occupants ont été autorisés à retourner dans leur logement avant Minuit.

Selon un des sinistrés, Eddy Dubois, l’alarme et le début d’incendie a réveillé tout le monde dans le bloc à 4h du matin. «Ça s’est déroulé vite par la suite. Tout le monde que j’ai vu, a sorti rapidement, mais je ne sais pas si des gens sont demeurés à l’intérieur », témoigne inquiet le jeune résident de cet édifice au coin Père-Divet et Gamache.

Dons au NCSM Jolliet

La Croix-Rouge a d’abord regroupé les sinistrés au Centre socio-récréatif samedi matin. Le comité Croix-Rouge Sept-Rivières a trouvé de l’hébergement en hôtel à court terme pour les personnes qui se retrouvent sans logis.

La Croix-Rouge coordonne les dons en collaboration avec la Ville et la Réserve navale NCSM Jolliet, qui ouvre son Hangar près du Parc du Vieux-Quai pour les citoyens qui auraient des meubles ou des vêtements à donner. Pour les dons en argent, Centraide Duplessis créera un fonds spécial.