
Une pétition a été lancée sur le site web avaaz.org pour le droit de garder des poules en milieu urbain à Sept-Îles. Plus de 360 personnes ont signé la pétition citoyenne depuis vendredi soir.
Les poules sont interdites sur le territoire de la Ville de Sept-Îles. Les élus municipaux avaient été interpellés à ce sujet en 2017 par des résidents des secteurs des Plages et Moisie.
Le conseil avait alors répondu que la SPCA Côte-Nord basée sur la rue Holliday n’était pas équipée pour s’occuper de volailles. Elle avait dû récupérer quatre poules abandonnées sur le boulevard des Montagnais à l’époque.
Le conseil n’a pas discuté de ce dossier depuis septembre 2017, nous confirme la conseillère municipale responsable de la SPCA, Élisabeth Chevalier. Les installations de l’organisme n’ont pas changé depuis.