
Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation et de Développement Économique Canada Rémi Massé distribue des millions de dollars lors de son séjour à Sept-Îles ce vendredi.
Il confirme 2,8M$ sur 5 ans à la SADC Côte-Nord, ainsi que des subventions totalisant 560 735$ aux entreprises autochtones PhytoImpact et Groupe UMEK, de même qu’à la Table bioalimentaire Côte-Nord.
Le député libéral de Matapédia-Matane ne perçoit pas ses annonces à Sept-Îles, comme électoralistes. Il prétend que l’équipe de Justin Trudeau gouverne depuis 4 ans, avec un souci de développer des régions comme la Côte-Nord.
Groupe UMEK profitera de l’aide fédérale pour améliorer la chaîne de production à son usine de transformation du crabe des neiges de la rue Arnaud à Sept-Îles. Phylimpact réalisera la phase finale pour son projet novateur de transformation de bleuets à Moisie. Quant à la Table bioalimentaire, elle réalisera la promotion des produits du terroir de la Côte-Nord.
Le secrétaire parlementaire de Développement Économique Canada Rémi Massé juge l’équipe de la Société d’aide au développement des collectivités basée à Sept-Îles efficace dans le soutien au démarrage et à l’expansion des PME de la Côte-Nord. Le Septilien Michel Lessard a témoigné ce matin du professionnaliste des agentes de développement de la SADC.
