Une première édition pour l’école de hockey Jourdain-André-Pinette

Logo officiel de l'école de Hockey Jourdain-André-Pinette. (Photo : Courtoisie)

Adam Jourdain, Napessis André et Yoan Pinette, tous anciens joueurs de la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) sont les cofondateurs de cette nouvelle école de hockey 100% autochtone. Elle se tiendra du 9 au 13 août à l’aréna de Mani-utenam.

L’école de hockey est soutenue par la communauté d’affaire de Sept-Îles et le conseil de bande ITUM. Elle est dédiée aux autochtones de la communauté d’Uashat mak Mani-utenam, à prix abordable, dans le but d’offrir aux jeunes une expérience pensée pour eux. L’annonce de l’école avait été faite en 2019, mais dû à la Covid, ce sera la première édition cet été.

«Nous sommes heureux de pouvoir offrir une école de hockey abordable pour les jeunes de notre communauté, grâce à la collaboration de précieux commanditaires comme la compagnie IOC. Nous sommes impatients de transmettre notre passion pour le sport à notre jeunesse. C’est une fierté pour chacun de nous de contribuer à la prise en charge de l’école de hockey par des talents de notre communauté», déclarent les cofondateurs.

Adam Jourdain a évolué pour les Huskies de Rouyn-Noranda, Napessis André, les Saguenéens de Chicoutimi et Yoan Pinette, les Olympiques de Gatineau. Ils se sont engagés à diriger l’école de hockey pour au moins les cinq prochaines années. Leur but est de partager leur expérience en tant que joueurs de hockey, en plus de redonner à leur communauté.