Une première Vitrine de l’emploi Uashat Mak mani-utenam/Sept-Rivières

Les chercheurs d’emploi et les organisations d’Uashat mak Mani-utenam, Sept-Îles et Port-Cartier ont rendez-vous à la vitrine de l’emploi Nianatuapatakanit atusseun. Le mariage entre travailleurs et employeurs s’unira par un processus simple en ligne sur la chaîne YouTube.

Nianatuapatakanit atusseun – La Vitrine de l’emploi virtuel proposera une première édition accessible en ligne le 27 avril 2022 de 14h à 18h pour les gens de la MRC de Sept-Rivières, mais également l’ensemble des Québécois. «La rareté de main-d’œuvre se fait sentir dans tous les secteurs d’emploi de la communauté et de la MRC. Nous devons travailler ensemble pour trouver des solutions concrètes», explique le directeur de la Société de développement d’Uashat mak Mani-utenam Ken Rock.

L’événement arrive à un bon moment dans le contexte de la pénurie, estime la directrice des ressources humaines du conseil de bande ITUM, Nancy Jourdain, qui constate que les difficultés de recrutement sont de plus en plus présentes pour les entreprises d’ici.

Les Innus et les Nord-Côtiers seront par la même occasion sensibilisés aux opportunités d’emplois disponibles dans la région. La vitrine affichera aussi des opportunités pour les finissants et des emplois étudiants. Les entreprises de la communauté innue et de la MRC de Sept-Rivières s’inscrivent gratuitement sur le site Internet de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam. Elles devront fournir une courte présentation vidéo ainsi qu’une brève description des postes disponibles.