
À Port-Cartier, la Maison de la famille joue un rôle de soutien essentiel auprès des jeunes, des parents et même des aînés. Elle propose diverses activités d’entraide pour briser l’isolement, comme une halte-garderie, des cuisines collectives ou des visites chez les personnes âgées vivant en HLM.
Les besoins varient à Port-Cartier et le milieu communautaire se concerte pour bien desservir une clientèle vulnérable. La Maison de la famille s’associe par exemple au groupe À la Source pour des ateliers en périnatalité.
La directrice de la Maison de Port-Cartier, Lindsey Vibert, apprécie le travail d’équipe des organismes pour répondre à diverses problématiques. La pandémie a compliqué la tâche des maisons de la famille qui se sont adaptées pour rejoindre les gens chez eux pendant le confinement.
Les gouvernements ont augmenté le financement de base à la Maison de Port-Cartier, mais les contributions de Centraide, des entreprises et du public demeurent essentielles pour réaliser sa mission de créer des liens entre les familles port-cartoises.