Une programmation d’entraide diversifiée à la Maison de la famille de Port-Cartier

Maison de la Famille de Port-Cartier. Capture d'écran tirée de Google Maps.

À Port-Cartier, la Maison de la famille joue un rôle de soutien essentiel auprès des jeunes, des parents et même des aînés. Elle propose diverses activités d’entraide pour briser l’isolement, comme une halte-garderie, des cuisines collectives ou des visites chez les personnes âgées vivant en HLM.

Les besoins varient à Port-Cartier et le milieu communautaire se concerte pour bien desservir une clientèle vulnérable. La Maison de la famille s’associe par exemple au groupe À la Source pour des ateliers en périnatalité.

La directrice de la Maison de Port-Cartier, Lindsey Vibert, apprécie le travail d’équipe des organismes pour répondre à diverses problématiques. La pandémie a compliqué la tâche des maisons de la famille qui se sont adaptées pour rejoindre les gens chez eux pendant le confinement.

Entrevue avec la directrice de la Maison de la famille de Port-Cartier, Lindsey Vibert

Les gouvernements ont augmenté le financement de base à la Maison de Port-Cartier, mais les contributions de Centraide, des entreprises et du public demeurent essentielles pour réaliser sa mission de créer des liens entre les familles port-cartoises.