Une récolte de 48 855$ pour l’organisme Greffe-toi à nous

Le président de Greffe toi à nous Denis Clements et le président d'honneur de la campagne Ghislain Lévesque ont apprécie le soutien de partenaire comme le président d'Aluminerie Alouette Claude Gosselin et Rio Tinto IOC. (Photo Courtoisie)

Le souper de la St-Valentin et l’encan virtuel de l’organisme Greffe-toi à nous ont permis de ramasser 48 855$. Plus de 740 personnes ont dégusté un repas de fondue samedi soir au profit des Nord-Côtiers en attente d’une greffe d’organe.

La formule à la maison a été conservée par le comité organisateur de la campagne sous la présidence d’honneur de l’ancien maire de Sept-Îles Ghislain Lévesque. «C’est une autre démonstration de la générosité des gens de Sept-Îles, de Port-Cartier et de la région, de nos bénévoles, commanditaires et donateurs, qui se sont mobilisés pour venir encourager l’organisme Greffe-toi à nous», affirme Monsieur Lévesque.

Plus de partenaires, plus de monde

«Cette 10e édition est un réel succès, ajoute le président de l’organisme Denis Cléments. Nous avons rejoint plus de monde et avons bénéficié d’un support important de la population, des différents partenaires dont Aluminerie Alouette et la Compagnie minière Rio Tinto IOC», précise-t-il.

Greffe-toi à nous poursuivra ses activités de sensibilisation à la prochaine Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui aura lieu du 23 au 29 avril 2023.

L’organisme soutient financièrement les personnes en attente de greffe et en suivi post-greffe sur le territoire de Duplessis. Depuis 2013, il a aidé directement plusieurs dizaines de personnes devant quitter la région plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour être près des hôpitaux spécialisés dans le domaine.