Une rentrée scolaire perturbée par des chantiers à Jean-du-Nord/Manikoutai

La Ville de Sept-Îles a effectué d'importants travaux en 2021, entre autre sur la rue Comeau devant Jean-du-Nord et Manikoutai, qui était considérée comme une des plus maganée à en ville.

Le chantier devant Jean-du-Nord/Manikoutai se prolongera jusqu’à la mi-septembre, ce qui complique la rentrée pour la plus populeuse école secondaire de la Côte-Nord. Des travaux sur la ventilation se poursuivent aussi à l’intérieur des deux bâtiments côte à côte.

Le directeur général de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam explique que l’entrepreneur Polaris a fait face à différents imprévus, dont une fuite, lors des derniers tests de pression sur la tuyauterie avant l’asphaltage.

Le prolongement du chantier d’environ 500 mètres sur la rue Comeau rendra difficile l’accès aux stationnements pour les autobus scolaires pour les trois premières semaines de classe. L’asphaltage a été réalisé hier sur une partie de la rue pour permettre aux autobus jaunes de circuler.

Les travaux de 4,1M$ devaient s’effectuer entre la fin des cours en juin et la rentrée scolaire de demain. Le défi était de taille pour refaire trottoirs, tuyaux d’aqueducs, d’égouts et asphalte de la rue Comeau.