
Le préfet de la MRC des Sept-Rivières, Alain Thibault, juge équitable la répartition des 662M$ prévus en travaux routiers et sur certains aéroports de la Côte-Nord répartis sur 2 ans. Transports Québec a considérablement amélioré la fluidité de la circulation sur la Route 138 au fil des ans, mais il reste du travail à faire, selon lui.
Une vingtaine de chantiers sont prévus dans Sept-Rivières, notamment sur le pont de la rivière-aux-rochers à Port-Cartier, sur la Route 138, dans le secteur des Plages et Matamek à Sept-Îles ainsi que sur le chemin des Forges à Moisie/Mani-Utenam.
Les plus importants travaux prévus pour la Côte-Nord lors des deux prochaines années s’effectuent aux Bergeronnes, à Franquelin et sur la Route 389 vers Fermont.
La conseillère en communication à la Direction régionale de Transports Québec, Sarah Gaudreault, explique que le ministère connaît bien les infrastructures sous sa responsabilité avec ses effectifs dans chaque MRC. Les investissements s’effectuent aux bons endroits, croit-elle.