Une saison de bonheur prend fin pour les 60 jeunes footballeurs des Huskys

La présentation de parties de football à Sept-Îles cet automne a été appréciée.

Des matchs sur la route riches en expérience et des parties locales chargées d’émotion devant une foule de partisans! La saison de football scolaire qui a pris fin samedi pour les élèves athlètes des Huskys en est une d’exception.

Malheureusement la saison s’est conclue par des défaites pour les deux équipes de l’école Jean-du-Nord|Manikoutai, mais avec la satisfaction de l’accomplissement. Les entraîneurs Jean-Pierre Lord et Luc Turner se montrent fiers du travail de la soixantaine d’adolescents.

Lire aussi : Le Husky juvénile s’incline en finale à Chicoutimi

Ils apprécient l’entente avec la ligue RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Côte-Nord, même si Sept-Îles réalisera toujours plus de matchs sur la route qu’à domicile. Les coachs espèrent une hausse du nombre d’équipes dans la catégorie Juvénile. La présentation de parties de football lors de deux week-ends à Sept-Îles cet automne avec des équipes visiteuses a été particulièrement appréciée de l’organisation des Huskys.

Entrevue avec Jean-Pierre Lord et Luc Turner, Coach Huskies Football

La saison de football a pris fin en même temps que la première étape de l’année scolaire. Les jeunes du programme Husky football sont conviés à un gala avec plusieurs trophées le 14 décembre à Manikoutai. Les entraînements sportifs reprendront au printemps.

Plusieurs entraîneurs bénévoles s’impliquent dans le programme de football scolaire de Jean-du-Nord|Manikoutai.