Une saison exceptionnelle s’annonce à la station Ski Gallix

La préparation va bon train à la Station Gallix.

Les précipitations de la semaine s’ajoutent aux huit jours de fabrication de neige, ce qui réjouit la nouvelle direction de la Station de ski Gallix. Avec déjà une trentaine de centimètres de neige accumulés sur la montagne, tout se met en place pour une belle saison de sport de glisse, débutant le 12 décembre.

La pandémie entraîne quelques ajustements, mais le ski sera possible même si la Côte-Nord passe au palier rouge. En zone jaune, tous les services pourront fonctionner. C’est surtout l’accès au chalet qui sera géré pour respecter les mesures sanitaires. Diverses activités se planifient, malgré la pandémie.

Le téléphone sonne régulièrement à la Station Gallix depuis le début de la prévente lundi. Le nouveau directeur général Louïs Babin s’attend de répondre au besoin de bouger en plein air d’un bon nombre de Port-Cartois et de Septiliens.

Louïs Babin directeur général et Pater Ilisituk directeur marketing Station Gallix

La dernière saison a pris fin abruptement avec le confinement lié à la COVID-19 le 15 mars, alors que la Station de ski Gallix se dirigeait vers une saison record.