
Le Syndicat de l’enseignement de la région du Fer profite de la Semaine des enseignantes du 5 au 11 février pour souligner le travail exceptionnel accompli au quotidien auprès des élèves de Fermont, Port-Cartier et Sept-Îles. «Les profs ne ménagent aucun effort pour accompagner leurs élèves vers la réussite et les aider à surmonter les épreuves de la vie», souligne la présidente du SERF Monica Chiasson.
Le syndicat craint de nouvelles dérives du ministère de l’Éducation. «Depuis une dizaine d’années, le personnel enseignant subit les effets de la gestion axée sur les résultats qui sert souvent de prétexte pour comparer les performances des établissements, voire des profs entre eux», déplore la présidente.
Le syndicat de la région du Fer affilié à la CSQ juge que la Semaine des enseignants est l’occasion de faire le point sur l’état de la profession, frappée de plein fouet par une pénurie. L’absence de valorisation du métier de professeur a amplifié la situation difficile dans les écoles. «Ça va prendre plus que des remerciements pour corriger le tir», estime la présidente de la CSQ Josée Scalabrini.
«Chaque jour, les enseignantes et enseignants œuvrent à former le Québec de demain. Pour cela et plus encore, je tiens à les remercier du fond du cœur!», conclut Monica Chiasson.