Une seule personne fautive sur 120 vérifications de la SQ sur le boulevard Laure vendredi soir

Opération de vérification réalisée conjointement par la SPUM et la SQ vendredi soir. (Photo Courtoisie SQ)

Une opération policière de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Sécurité publique d’Uashat Mak Mani-Utenam se solde par une seule conductrice soupçonnée de conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Deux contrôles routiers vendredi soir ont permis d’interpeller plus de 120 conducteurs à Sept-Îles.

«C’est un bon bilan! On a côtoyé surtout des automobilistes sobres. Nous avons contrôlé vendredi soir et dans la nuit deux secteurs sur le boulevard Laure», précise l’agent d’information de la SQ pour la Côte-Nord, Hugues Beaulieu.

Les policiers se sont installés une fois du côté de Uashat et une fois à l’interception Laure et Retty pour ces opérations de vérifications. Ils utilisent un appareil de détection approuvé qui permet de vérifier certains doutes.

Il ne fonctionne pas pour détecter une personne qui conduit avec les capacités affaiblies par la drogue, précise Hugues Beaulieu. La Septilienne dans la cinquantaine qui fut arrêtée vendredi soir a passé d’abord des tests physiques lors du barrage policier, puis une série de tests d’un agent évaluateur. Son permis de conduire fut suspendu.