Une soixantaine de boîtes-repas du souper de Saint-Valentin Greffe-toi à nous encore disponibles

Grâce à plusieurs bénévoles dont le président Denis Clements, le souper-bénéfice Greffe-toi à nous a rapporté 40 000 $ l'an dernier. (Photo Facebook Greffe-toi à nous)

L’organisme Greffe-toi à nous prépare son 11e souper-bénéfice le 9 février. Depuis sa fondation, l’organisme soutient les personnes de la région en attente de greffe ou en suivi post-greffe, tout en sensibilisant les gens à l’importance du don d’organe.

En mémoire de sa sœur Maryse et son frère Dave aujourd’hui décédés, Denis Clements s’implique depuis 2011 à la cause avec Greffe-toi à nous. Il a été le premier président d’honneur d’une activité-bénéfice de l’organisme. M. Clements préside aujourd’hui le conseil d’administration.

Plusieurs administrateurs et bénévoles de Greffe-toi à nous ont vécu une greffe d’organe et savent ce que ça représente comme déplacements et désagréments supplémentaires pour des résidents de la Côte-Nord. Le nombre de demandes d’aide à l’organisme a quadruplé en 4 ans. Il a soutenu 30 personnes l’an dernier.

Entrevue avec Denis Clements, président Greffe-toi à nous

Greffe-toi à nous a conservé la formule « repas à la maison » pour son 11e souper-bénéfice qui revient toujours autour de la Saint-Valentin. Il est encore possible de se procurer l’une des boîtes-repas fondue.

Repas de Roi

Il reste une soixantaine de billets disponibles pour le souper du 9 février. Greffe-toi à nous et ses partenaires proposent un délicieux à déguster dans le confort du foyer avec famille et amis. Il comprends : viande du Marché Napoléon, bouillon, patates, bouteille de vin et 2 canettes de bière de la microbrasserie La Compagnie (La Madame Maryse en exclusivité) et dessert, pour deux personnes au coût de 150$

Rappelons que l’édition 2024 est sous la présidence d’honneur des propriétaires du Jean Coutu de Sept-Îles, Audrey B. Lachapelle et Jessy Brisson. Cette activité de financement est la seule de l’organisme. Il est possible de contacter les responsables par téléphone (418 409-5748) ou par courriel.