Une somme record à Centraide Duplessis par ArcelorMittal et ses employés de Fermont et Port-Cartier

Krystelle Levesque-Leclerc (Syndicat des Métallos), Joannie Francoeur-Côté (Centraide Duplessis) et Éric Normand (ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada) lors de la remise officielle. Crédit : Stéphane Gendron

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada et ses employés, ainsi que le Syndicat des Métallos et ses cinq sections locales ont démontré une grande solidarité envers la communauté. Ils remettent une somme record de 271 728 $ à Centraide Duplessis.

« La pauvreté et l’exclusion sociale ne prennent jamais de pause et les organismes communautaires accomplissent un travail colossal dans le quotidien de ceux et celles qui sont moins favorisés. Je suis extrêmement fier qu’avec nos employés, nous puissions permettre à Centraide Duplessis de répondre encore plus aux besoins grandissants dans toute la région. Faire partie de la collectivité nord-côtière, ce n’est pas seulement y habiter ou y travailler, c’est aussi faire preuve d’entraide et de sensibilité face aux autres. Un merci sincère à tous nos employés et à l’équipe de collecte qui a fait un travail extraordinaire », a déclaré Mapi Mobwano, président et chef de la direction d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada.

Marc Duchaine, permanent syndical des Métallos pour la Côte-Nord, Bas St-Laurent, Gaspésie et les Îles de la Madeleine explique qu’aider les organismes de la Côte-Nord est quelque chose qui fait partie de ADN des employés. « Le simple fait de remettre une somme record cette année démontre cet attachement et cette solidarité envers la région qui caractérisent si bien nos membres. », rappelle-t-il.

Sur notre territoire, 2 personnes sur 5 ont recours aux services offerts par les organismes communautaires soutenus par Centraide Duplessis. Cela représente près de 26 000 personnes et familles. Centraide appuie 35 organismes reconnus pour leur saine gestion, la qualité des services offerts et la différence qu’ils font au quotidien.