Une trentaine de policiers mènent une opération de sécurité routière sur la Côte-Nord ce mardi

Les agents de la SQ réalisent une campagne sous le thème «La sécurité ne prend pas de vacances».

Les policiers de la Sûreté du Québec réalisent aujourd’hui une vaste opération visant la sécurité routière. Elle se déroulera  sur  la route 138  de Tadoussac à Havre Saint-Pierre.

Une trentaine de policiers participent à l’opération sur cet axe routier. Ils s’assureront du respect du code de la sécurité routière et du Code criminel afin d’éviter les comportements à risque et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

Les policiers interviendront en fonction des principales causes de collisions qui sont la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue. Les policiers porteront aussi une attention particulière au port de la ceinture de sécurité.

La présence policière, les interventions et la sensibilisation à l’égard des conducteurs seront accrues partout au Québec cet été. Les opérations en matière de sécurité routière constituent un moyen efficace de réaliser simultanément de multiples interventions dans le but de réduire le nombre de collisions et de sauver des vies.