
Plusieurs organisations souligneront le dévouement de gens exceptionnels de la Côte-Nord dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se tient du 18 au 24 avril. La Ville de Sept-Îles, par exemple, propose une émission spéciale «Fièrement bénévole» ce lundi soir sur NousTV. Les CAB de Port-Cartier et de Sept-Îles se joignent à la Fédération des centres d’action bénévole pour saluer l’implication de centaines de personnes.
L’animateur télé Pierre Bruneau agit comme ambassadeur de la Semaine sous le thème «Bénévoler c’est chic, trouve ton style sur jebenevole.ca ». Le bien-être tant physique que psychologique qu’apporte le bénévolat a été d’autant plus évident en cette année de pandémie, souligne la fédération québécoise qui invite tout le monde à prendre le temps de remercier des bénévoles.

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles s’était donné une nouvelle stratégie quinquennale pour la reconnaissance de ses bénévoles. Elle a été chamboulée par la pandémie. L’émission de télé diffusée à 19h et disponible en ligne «remercie des personnes et des organismes qui font de notre ville un milieu de vie dynamique et d’entraide», décrit la directrice des loisirs, Noémie Gauthier.