
Les dignitaires de passage à Havre-Saint-Pierre jeudi pour une cérémonie d’inauguration du complexe hydroélectrique de La Romaine ont été accueillis par de nombreux manifestants. Le Front commun des syndicats des travailleurs du gouvernement et la Coalition Union 138 ont mobilisé leurs membres pour passer des messages aux premiers ministres Charest et Legault.
Pour la Coalition Union 138 qui milite pour la construction d’un pont à Tadoussac, ce fut l’occasion de tenir un évènement de visibilité, en déployant l’immense bannière. Cette action s’inscrit dans le cadre du plan de mobilisation qui a pour objectif de faire ressortir la nécessité de construire un premier lien reliant la Côte-Nord au Québec.
Le porte-parole d’Union 138 et président de la CSN Côte-Nord Guillaume Tremblay souligne l’importance de profiter de chaque occasion pour sensibiliser le Gouvernement du Québec.
« Le projet de pont rejoint autant les élus régionaux, les communautés autochtones, le milieu économique et la population. Nos décideurs doivent reconnaître que cette infrastructure s’inscrit dans une vision et une volonté de développement capitale pour la région », déclare-t-il.
