Vaccination obligatoire pour les travailleurs de la santé et les visiteurs dès le 15 octobre

Le gouvernement du Québec a confirmé ce mardi que les employés du réseau de la santé, publique et privée, devront être vaccinés à compter du 15 octobre. Les employés qui ressentiront à la vaccination pourront être suspendus sans solde.

De plus, les visiteurs tout comme les aidants naturels qui souhaitent se rendre dans un établissement de santé devront obligatoirement présenter un passeport vaccinal valide.

C’est notamment ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Christian Dubé qui faisait le point sur la situation aux côtés du premier ministre François Legault et du directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda.

Selon ce qui a été affirmé pendant le point de presse des autorités, les visiteurs devront également avoir été vaccinés pour se rendre au chevet d’un patient hospitalisé, sauf exception humanitaire.

À ce jour, Québec estime que 13% des Québécois admissibles n’ont toujours pas été vaccinés ce qui représente 900 000 personnes. Monsieur Legault a notamment invité les personnes vaccinées à inciter leurs proches qui hésitent à le faire pour éviter une surcharge dans le réseau de la santé.

Le Québec a rapporté mardi 515 nouveaux cas de COVID-19 tandis que 171 personnes sont hospitalisées. Près de 90% des nouveaux cas sont signalés dans le Grand Montréal.