Vers des services alimentaires mieux équipés à Port-Cartier

L'Église Saint-Alexandre de Port-Cartier, futur Centre d'action bénévole de Port-Cartier (Photo : Patrimoine culturel qc)

La relocalisation du Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier dans l’ancienne église Saint-Alexandre va permettre des améliorations considérables dans les services de popote roulante et de comptoir alimentaire dispensés par l’organisme.

Quelque 57 bénévoles ont ramassé plus de 26 700$ hier à Port-Cartier dans le cadre de la Grande guignolée des médias. Le CAB a possiblement recruté la plus jeune bénévole de la Guignolée 2021. Une élève de 9 ans, Lilou Tremblay s’est joint à son grand-père après l’école hier pour contribuer à la collecte de dons. Chaque année, les pompiers de la ville s’implique toute la journée de la guignolée.

La distribution de bons de Noël échangeables pour de la nourriture est très appréciée des familles à plus faibles revenus. Le CAB de Port-Cartier offre toute l’année durant un service de dépannage alimentaire aux familles.

Entrevue avec la directrice du Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier Laurencia Bond

La directrice Laurencia Bond vise la création d’un vrai comptoir alimentaire, grâce au projet de relocalisation. Le réaménagement de l’ancienne église est évalué à environ 4M$. La compagnie ArcelorMittal a déjà confirmé une contribution de 600 000$ et le conseil du patrimoine religieux du Québec fournira au moins 2M$.