Vers le 15e anniversaire de la maison l’Élyme des sables

elyme des sables
Crédit : elymedessables.com

La maison de soins palliatifs de Sept-Îles continue de s’embellir grâce aux bénévoles de la Société d’horticulture de Sept-Îles et de récolter efficacement des fonds pour maintenir ses services essentiels. L’Élyme des sables célébrera son 15e anniversaire dans quelques mois.

Cet été, la brigade rose des «soupers sacoches» organise le premier Omnium féminin au club de golf Sainte-Marguerite au profit de la maison L’Élyme des sables. L’événement-bénéfice du 25 août 2023 s’ajoute à la programmation de l’Élyme. Il réalisera la promotion du golf auprès des jeunes filles par la même occasion.

Les activités ne manqueront par à partir de l’automne avec le retour du «5 à huître» sur 3 jours, en collaboration avec le Port de Sept-Îles. L’exceptionnelle récolte de canette de Réal Thériault gagne encore de l’importance à la suite d’ententes avec Vieux-Quai en Fête et la compagnie Apuiat.

L’Élyme, un projet collectif

La construction de la maison de soins palliatifs sur un terrain de la compagnie IOC par des entrepreneurs et des syndiqués bénévoles a débuté en 2008, pour accueillir ses premiers résidents en 2009. L’initiative collective profite à tout l’est de la Côte-Nord depuis bientôt 15 ans, remarque le directeur Michel Bellavance.

Entrevue avec le directeur général de L’Élyme des sables Michel Bellavance
Le directeur de l’Élyme des sables Michel Bellavance reçoit une belle contribution de. Marc Lajoie de l’équipe Lauremat qui organisait la vente de hotdog à l’exposition de voiture ancienne dimanche

Impliqués depuis quelques années dans les aménagements paysagers autour de la résidence qui accueille des personnes en fin de vie, les bénévoles de la Société d’horticulture de Sept-Îles inaugureront mercredi une nouvelle platebande de jardinage de fines herbes et un système d’arrosage installé avec l’aide du programme «L’Envert de ta cour 2023».