
À l’approche de la campagne électorale, les candidats de la Côte-Nord multiplient les communications. Le libéral Dave Savard encense le financement des SADC. La blocquiste Marilène Gill prêche pour la fin d’une tradition religieuse.
La Société d’Aide au Développement des Collectivités Côte-Nord qui embauche six personnes à Sept-Îles, obtient du financement pour 5 ans. Le gouvernement du Canada a confirmé des subventions totalisant 169M$ aux 57 SADC du Québec.
Le candidat du Parti libéral du Canada, Dave Savard, estime que la SADC Côte-Nord a prouvé qu’elle joue un rôle essentiel au développement de la région, en soutenant le démarrage de 90 entreprises.

De son côté la députée et candidate du Bloc Québécois, Marilène Gill, déplore le refus de la Chambre des communes de remplacer la prière dédiée à la Reine chaque matin, par un moment de recueillement.
Les libéraux et les conservateurs ont voté contre une motion du Bloc, rappelant que les Québécois vivent dans une société laïque au 21e siècle.